Gestion des données

Gagnez du temps, évitez la double saisie en créant une passerelle de synchronisation. Vos données sont ainsi uniformisées et à jour en temps réel.

Gestion des données. Vous utilisez déjà un ERP hébergé sur vos serveurs ? Nous sommes capables d’accéder à sa base de données en développant un programme qui sera exécuté sur votre serveur. Ce programme va extraire les nouvelles données présentes sur votre serveur pour les synchroniser avec une solution externe hébergée sur internet. Ainsi, il est possible d’exploiter des données mises à jour en temps réel.

1. Synchronisation des données avec un logiciel existant

Vous utilisez déjà un ERP hébergé sur vos serveurs ? Nous sommes capables d’accéder à sa base de données en développant un programme qui sera exécuté sur votre serveur. Ce programme va extraire les nouvelles données présentes sur votre serveur pour les synchroniser avec une solution externe hébergée sur internet. Ainsi, il est possible d’exploiter des données mises à jour en temps réel.

Capture d’écran 2020-07-29 à 15.46.37

2. Synchronisation via
des services web ou API

Lorsqu’il s’agit d’interagir avec une solution en ligne de type SAAS (Software As A Service), la solution la plus courante est d’utiliser des services web. Ainsi, les données peuvent être réutilisées dans un extranet ou une application mobile sur mesure. Nous sommes très à l’aise pour traiter des données de plateformes externes via des services web ou des API de type REST ou SOAP.

buy-3692440_1920

1. Synchroniser

 un site e-commerce et une solution de gestion

office-1209640_1920

2. Réutiliser des données

comme des coordonnées clients à partir de votre outil de gestion en ligne

tablet-1075790_1920

3. Mettre en place un process d'adhésion

comme étape de signature électronique

holiday-shopping-1921658_1920

4. Intégrer un paiement

un paiement par carte bleue ou autre service de paiement en ligne.

bookkeeping-615384_1920

5. Intégrer des services

des services tiers comme une météo professionnelle par exemple.

Capture d’écran 2020-07-29 à 15.39.03

3. Synchronisation
par fichiers interposés

Parfois, il est plus cohérent de synchroniser les données par des fichiers d’import ou d’export. Via FTP ou SFTP, nous pouvons ainsi récupérer des fichiers exportés via votre solution de gestion. Nous pouvons ensuite importer ces fichiers dans un extranet. De la même manière, nous pouvons déposer des fichiers sur un FTP ou un SFTP et les mettre à disposition de vos clients ou fournisseurs.

Spécialistes
des projets uniques

Le succès d’un projet informatique dépend plus de la manière dont il est géré que du développement à proprement parler. D’où l’importance que nous avons accordée à structurer notre démarche en 6 étapes clés.