Améliorer le pilotage de son entreprise

Comment améliorer le pilotage de son entreprise en se constituant un tableau de bord personnalisé.

Pilotage d'entreprise. Il est possible d’agréger les données issues de votre gestion commerciale et de vos banques pour constituer un tableau de suivi de votre trésorerie en temps réel. Cela vous libère l’esprit pour travailler sur des aspects à forte valeur ajoutée.

1. Suivre la trésorerie avec un tableau de bord personnalisé

Il est possible d’agréger les données issues de votre gestion commerciale et de vos banques pour constituer un tableau de suivi de votre trésorerie en temps réel. Cela vous libère l’esprit pour travailler sur des aspects à forte valeur ajoutée.

Améliorer le pilotage de son entreprise
austin-distel-744oGeqpxPQ-unsplash

2. Créer un tableau de bord personnalisé

A partir des données contenues dans votre base de données, vous pouvez constituer un tableau de bord personnalisé pour diffuser les informations à qui de droit. Il est en effet possible de segmenter les données à afficher en fonction des rôles et du périmètre de chaque utilisateur. Il est également possible de créer des widgets avec des jauges ou des graphiques personnalisés par chaque utilisateur et de les disposer de la manière la plus parlante. Ainsi, chacun peut suivre les indicateurs qui lui sont le plus importants.

3. Veille concurrentielle

Agréger les données issues de plusieurs sources permet de créer un outil de veille concurrentielle automatisé. Une fois les bons paramètres renseignés, l’outil est autonome et vous pouvez visualiser les points importants en un coup d’œil.

Capture d’écran 2020-07-29 à 15.33.27

Spécialistes
des projets uniques

Le succès d’un projet de développement sur-mesure dépend plus de la manière dont il est géré que du développement à proprement parler. D’où l’importance que nous avons accordée à structurer notre démarche en 6 étapes clés.