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Cyclamed : Solution de gestion des cotisations

Cyclamed a pour mission de collecter et détruire les médicaments non utilisés. Pour financer cette mission, chaque laboratoire cotise à hauteur du nombre de médicaments vendus chaque année. C’est pour automatiser la gestion des cotisations qu’ils ont fait appel à nos services. Nous avons conçu et réalisé pour eux une solution qui reproduit fidèlement leur processus d’appel à cotisation. Cyclamed gère maintenant l’appel de cotisations de manière entièrement dématérialisée. L’appel de cotisations et réalisé en un clic, ce qui déclenche un email avec un lien personnalisé pour chaque laboratoire. Chaque laboratoire peut ainsi compléter la quantité de boîtes vendues et

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BPCE : Création de tableaux de bord paramétrables

La BPCE utilise une solution de e-learning pour former ses collaborateurs. Leur souhait était de pouvoir diffuser des statistiques d’utilisation en interne et que les responsables de formation puissent avoir leurs propres tableaux de bord. Pour cela, nous nous sommes interfacés avec la base de données du logiciel utilisé par la BPCE. Nous avons agrégé les données pour qu’elles soient exploitables plus rapidement puis, nous avons développé un système de tableau de bord paramétrable. Chacun peut ainsi construire son propre tableau de bord en disposant les indicateurs qui l’intéressent pour former des écrans pré-paramétrés.

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Emmaüs : Développement d’un outil de suivi et de gestion

Description du projet Emmaüs est un ensemble d’associations et groupements de solidarité. Ils pratiquent la récupération, la remise en état et la revente de matériaux reçus en don. Ce centre Emmaüs a mis en place le principe de collectes d’objets dans les déchetteries, et ils souhaitaient automatiser la génération des statistiques liées aux collectes. Nous leurs avons donc proposé de créer un outil de suivi et de gestion pour leur activité, accessible sur internet de manière sécurisée. Il permet aux utilisateurs de saisir les informations en renseignant le nombre de caisses collectées selon sa catégorie, avec l’ajout d’une catégorie “refusés”.

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Roc cartonnages : Recueil du besoin client sur tablette

Roc est spécialisé dans la réalisation de cartonnages sur mesure de type présentoir PLV. Ils souhaitaient recueillir le besoin de chaque client de manière dématérialisée. Chaque demande étant différente, ils avaient un formulaire pour recueillir le besoin client. Nous avons transposé ce formulaire sur une application tablette Android, ce qui permet de centraliser les demandes sur une base de données unique. En effet, une fois que chaque commercial saisi une demande, celle-ci est synchronisée avec le Back Office (espace en ligne sécurisé). Le bureau d’étude peut ainsi accéder à tous les dossiers rapidement.

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Fontaine : Appli mobile de saisie de temps pour chantiers

La société Fontaine est spécialisée dans la peinture et l’aménagement d’espaces pour les particuliers. Elle nous a demandé de dématérialiser la saisie des temps passés sur les chantiers. Chaque salarié a ainsi une application sur son téléphone lui permettant de saisir les temps passés sur chaque chantier. Toutes les données sont ensuite synchronisées sur une base de données unique accessible via un Back Office (espace en ligne). Ce Back Office permet ensuite de traiter les données pour pouvoir les exploiter. Il présente également des fonctionnalités de planification de chantiers.

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Energie Service : Appli mobile pour gérer les interventions des techniciens

Le métier principal d’Energie Service est de récupérer des cuves de gaz, puis de les rénover et de les réinstaller chez les clients des propaniers (Primagaz, …). C’est pour cette activité qu’ils ont fait appel à nous pour concevoir et mettre en place une application mobile de gestion d’interventions de leurs techniciens. Auparavant, les techniciens saisissaient les informations relatives aux interventions sur des bons d’interventions papier. Dorénavant, tout s’effectue sur appli mobile et chaque intervention est ensuite centralisée sur une base de données commune à tous les techniciens, accessible via un Back Office (espace en ligne sécurisé). Le Back Office

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CCR : Appli mobile de gestion d’intervention + Back Office

CCR, Couper Coudre Repasser est une société spécialisée dans la création et la maintenance de machines à coudre industrielles. A ce titre, elle envoie des techniciens chez ses clients pour installer des machines, les réparer ou en effectuer la maintenance. Leur demande était d’automatiser la gestion des bons d’interventions, qui était auparavant faite sur papier. Nous avons donc conçu pour eux une application mobile permettant de gérer une intervention sur tablette Android. Ainsi, chaque intervention est traçée et les informations centralisées dans une base de données commune accessible via un Back Office (espace sécurisé).

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AFD : Création d’une appli mobile de relevé d’humidité + Back Office

AFD nous a sollicité pour son activité d’assèchement de logements sinistrés par un dégât des eaux. Afin d’éviter que les techniciens ne se déplacent pour prendre les mesures d’humidité, ils souhaitaient que leurs clients fassent les relevés eux-mêmes. Nous avons donc conçu et développé une application mobile que chaque client peut télécharger pour saisir les valeurs d’humidité. Les données sont centralisées dans une base de données unique accessible via un Back Office (espace sécurisé). Sur ce Back Office, AFD peut ainsi suivre les différents dossiers et générer des rapports à partir des données saisies. Le Back Office permet également de

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Espace 4 : Création d’un back office et d’une application mobile prestataires

Description du projet Le métier d’Espace 4 est l’accompagnement des enseignes commerciales dans l’exploitation de leurs points de vente. L’entreprise souhaitait rationaliser les échanges avec ses fournisseurs dans le cadre de leur activité de maintenance. Notre mission : Créer un Back office accessible aux prestataires et aux administrateurs de l’entreprise. Ainsi qu’une application mobile synchronisé avec leur ERP, dans le but de rationaliser les processus. La solution est associé à une application mobile IOS/Android. Le Back office est accessible aux prestataires et aux administrateurs de l’entreprise, ce qui permet un suivi du travail et donc ce qui permets de gagner en efficacité. Pour

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SERAP : Tank à lait connecté

L’activité principale de SERAP est de produire des tanks à lait qui sont vendus à des agriculteurs ou des laiteries pour refroidir et stocker le lait dans des conditions d’hygiènes strictes. Chaque unité contient un ordinateur de bord qui pilote le fonctionnement du tank à lait. SERAP nous a demandé de concevoir et mettre en œuvre une solution pour récupérer les données issues des ordinateurs de bord et les mettre à disposition des intervenants concernés par la cuve. Par exemple, l’agriculteur peut consulter les alertes liées à la température du lait ou aux défauts de l’ordinateur de bord. Pour ce

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Addictgroup : Projet création d’un back office pour centraliser les flux commerçants

Description du projet Addictgroup a développé une solution de caisse sur tablette Android et nous a demandé d’ajouter des fonctionnalités permettant d’en faire une caisse connectée. Nous avons ainsi développé un Back Office permettant de réaliser des passerelles informatiques avec différents outils. La caisse est maintenant reliée avec des solutions e-commerce de type Prestashop ou Woocommerce et des logiciels de comptabilité. Si vous avez des besoins de caisse enregistreuse connectée, contactez-nous. Pour plus d’informations sur la gestion d’un projet, voici une étude de cas complète sur une solution de gestion sur tablette.

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Elitel énergies : Développement d’une solution de gestion de pose de détecteurs de fumées. Application tablette et back office.

Description du projet Elitel Energies a obtenu un marché de pose de détecteurs de fumées auprès d’un bailleur social. Afin d’organiser les tournées de ses techniciens, Elitel nous a demandé de les épauler en réalisant une solution tablette + back Office. La partie tablette permet aux techniciens de faire signer aux locataires les attestations de pose des détecteurs de fumée, de suivre leurs tournées quotidiennes et de diffuser une vidéo à destination des locataires. La solution « back office » permet de centraliser les données issues des tablettes et d’organiser les tournées des techniciens.         Pour en savoir plus, voici une étude de

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D²N : Projet de création de l’extranet d’un négociant agricole destiné aux agriculteurs

Description du projet La demande client était de mettre en place  une application métier pour permettre à chaque client de D²N de vendre en ligne ses productions céréalières et suivre ses factures, en-cours comptables… Notre réponse était de conseiller sur les choix techniques, maquettes fonctionnelles & graphiques et créer un site professionnel suivant le cahier des charges élaboré ensemble. Le cahier des charges demandait  de créer un extranet permettant aux clients de D2N d’accéder à leurs factures et de passer commande en ligne, créer un back office permettant aux administrateurs de D2N d’alimenter l’extranet et créer un intranet permettant aux membres du CE d’échanger des

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SM3 : Projet développement d’une application Ipad qui optimise la vente de matériel agricole en automatisant la phase d’estimation du matériel repris

Description du projet SM3 nous a demandé de créer un back-office ainsi qu’une application métier pour optimiser la vente de matériel agricole. Ils souhaitaient créer une base de données et une application iPad avec l’ensemble des fiches relatives aux ventes de matériel. Nous avons développé une application mobile pour iPad permettant en mode déconnecté, via un formulaire de saisie, aux vendeurs de matériels agricoles de rentrer les caractéristiques du matériel à reprendre. Nous avons également développé sur mesure une partie serveur pour synchroniser les informations. Création d’un intranet permettant l’informatisation du processus d’estimation du tarif de la reprise du matériel. Ce back-office favorise

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IFCAM : Création d’un tableau de bord d’une solution d’e-learning

Description du projet l’IFCAM est l’université d’entreprise du groupe Crédit Agricole et propose des formations aux salariés du groupe. L’entreprise dispose d’une plateforme de formation en ligne nommée Syfadis, réalisée par l’éditeur de logiciels FuturSkill. Nous avons réalisé un tableau de bord pour Syfadis. Ce tableau de bord permet de sécuriser l’exploitation du logiciel de e-learning en suivant en temps réel les connexions des apprenants. De plus, il permet d’avoir un historique du bon fonctionnement et des statistiques d’utilisation personnalisables. Le tableau de bord que nous avons réalisé est diffusable aux utilisateurs de Syfadis ou à des personnes extérieures. La

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Idées + : Projet développement d’un outil pour organiser des réunions entre professionnels du bâtiment

Description du projet Le cœur de métier du client est d’organiser plus de 70 rencontres par an réunissant des industriels du bâtiment et des prescripteurs. Lors de ces réunions, les industriels présentent à tour de rôle les produits et solutions qu’ils ont mis en place. De leur côté, les prescripteurs écoutent à tour de rôle les interventions des industriels. Le client gérait ses réunions avec des fichiers Excel, mais il n’y avait pas d’automatisation de leur activité au niveau global. Nous avons développé un intranet avec une base de données contenant toutes les données gérées auparavant sur des fichiers Excel (coordonnées des

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Etikeo : Projet développement sur-mesure d’un extranet permettant à des franchisés de commander des produits imprimés avec et sans personnalisation

Description du projet Développement sur mesure d’un extranet permettant à des franchisés de commander des produits imprimés avec et sans personnalisation. Les produits personnalisés : Un back office permet de définir les zones personnalisables sur chaque produit (exemple les coordonnées sur une carte de visite). Une fois que ces réglages sont faits, les franchisés saisissent leurs coordonnées, ce qui génère un fichier PDF avec les cartes de visite personnalisées. Cela supprime ainsi toute intervention humaine avant impression. Les utilisateur peuvent commande des produits personnalisés ou non personnalisés, afficher des bons à tirer, payer en ligne et télécharger des factures. Les administrateur peuvent paramétrer des

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Roc cartonnages : Recueil du besoin client sur tablette

Roc est spécialisé dans la réalisation de cartonnages sur mesure de type présentoir PLV. Ils souhaitaient recueillir le besoin de chaque client de manière dématérialisée. Chaque demande étant différente, ils avaient un formulaire pour recueillir le besoin client. Nous avons transposé ce formulaire sur une application tablette Android, ce qui permet de centraliser les demandes sur une base de données unique. En effet, une fois que chaque commercial saisi une demande, celle-ci est synchronisée avec le Back Office (espace en ligne sécurisé). Le bureau d’étude peut ainsi accéder à tous les dossiers rapidement.

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SM3 : Projet développement d’une application Ipad qui optimise la vente de matériel agricole en automatisant la phase d’estimation du matériel repris

Description du projet SM3 nous a demandé de créer un back-office ainsi qu’une application métier pour optimiser la vente de matériel agricole. Ils souhaitaient créer une base de données et une application iPad avec l’ensemble des fiches relatives aux ventes de matériel. Nous avons développé une application mobile pour iPad permettant en mode déconnecté, via un formulaire de saisie, aux vendeurs de matériels agricoles de rentrer les caractéristiques du matériel à reprendre. Nous avons également développé sur mesure une partie serveur pour synchroniser les informations. Création d’un intranet permettant l’informatisation du processus d’estimation du tarif de la reprise du matériel. Ce back-office favorise

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SERAP : Tank à lait connecté

L’activité principale de SERAP est de produire des tanks à lait qui sont vendus à des agriculteurs ou des laiteries pour refroidir et stocker le lait dans des conditions d’hygiènes strictes. Chaque unité contient un ordinateur de bord qui pilote le fonctionnement du tank à lait. SERAP nous a demandé de concevoir et mettre en œuvre une solution pour récupérer les données issues des ordinateurs de bord et les mettre à disposition des intervenants concernés par la cuve. Par exemple, l’agriculteur peut consulter les alertes liées à la température du lait ou aux défauts de l’ordinateur de bord. Pour ce

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Cyclamed : Solution de gestion des cotisations

Cyclamed a pour mission de collecter et détruire les médicaments non utilisés. Pour financer cette mission, chaque laboratoire cotise à hauteur du nombre de médicaments vendus chaque année. C’est pour automatiser la gestion des cotisations qu’ils ont fait appel à nos services. Nous avons conçu et réalisé pour eux une solution qui reproduit fidèlement leur processus d’appel à cotisation. Cyclamed gère maintenant l’appel de cotisations de manière entièrement dématérialisée. L’appel de cotisations et réalisé en un clic, ce qui déclenche un email avec un lien personnalisé pour chaque laboratoire. Chaque laboratoire peut ainsi compléter la quantité de boîtes vendues et

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D²N : Projet de création de l’extranet d’un négociant agricole destiné aux agriculteurs

Description du projet La demande client était de mettre en place  une application métier pour permettre à chaque client de D²N de vendre en ligne ses productions céréalières et suivre ses factures, en-cours comptables… Notre réponse était de conseiller sur les choix techniques, maquettes fonctionnelles & graphiques et créer un site professionnel suivant le cahier des charges élaboré ensemble. Le cahier des charges demandait  de créer un extranet permettant aux clients de D2N d’accéder à leurs factures et de passer commande en ligne, créer un back office permettant aux administrateurs de D2N d’alimenter l’extranet et créer un intranet permettant aux membres du CE d’échanger des

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Cyclamed : Solution de gestion des cotisations

Cyclamed a pour mission de collecter et détruire les médicaments non utilisés. Pour financer cette mission, chaque laboratoire cotise à hauteur du nombre de médicaments vendus chaque année. C’est pour automatiser la gestion des cotisations qu’ils ont fait appel à nos services. Nous avons conçu et réalisé pour eux une solution qui reproduit fidèlement leur processus d’appel à cotisation. Cyclamed gère maintenant l’appel de cotisations de manière entièrement dématérialisée. L’appel de cotisations et réalisé en un clic, ce qui déclenche un email avec un lien personnalisé pour chaque laboratoire. Chaque laboratoire peut ainsi compléter la quantité de boîtes vendues et

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AFD : Création d’une appli mobile de relevé d’humidité + Back Office

AFD nous a sollicité pour son activité d’assèchement de logements sinistrés par un dégât des eaux. Afin d’éviter que les techniciens ne se déplacent pour prendre les mesures d’humidité, ils souhaitaient que leurs clients fassent les relevés eux-mêmes. Nous avons donc conçu et développé une application mobile que chaque client peut télécharger pour saisir les valeurs d’humidité. Les données sont centralisées dans une base de données unique accessible via un Back Office (espace sécurisé). Sur ce Back Office, AFD peut ainsi suivre les différents dossiers et générer des rapports à partir des données saisies. Le Back Office permet également de

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Emmaüs : Développement d’un outil de suivi et de gestion

Description du projet Emmaüs est un ensemble d’associations et groupements de solidarité. Ils pratiquent la récupération, la remise en état et la revente de matériaux reçus en don. Ce centre Emmaüs a mis en place le principe de collectes d’objets dans les déchetteries, et ils souhaitaient automatiser la génération des statistiques liées aux collectes. Nous leurs avons donc proposé de créer un outil de suivi et de gestion pour leur activité, accessible sur internet de manière sécurisée. Il permet aux utilisateurs de saisir les informations en renseignant le nombre de caisses collectées selon sa catégorie, avec l’ajout d’une catégorie “refusés”.

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Energie Service : Appli mobile pour gérer les interventions des techniciens

Le métier principal d’Energie Service est de récupérer des cuves de gaz, puis de les rénover et de les réinstaller chez les clients des propaniers (Primagaz, …). C’est pour cette activité qu’ils ont fait appel à nous pour concevoir et mettre en place une application mobile de gestion d’interventions de leurs techniciens. Auparavant, les techniciens saisissaient les informations relatives aux interventions sur des bons d’interventions papier. Dorénavant, tout s’effectue sur appli mobile et chaque intervention est ensuite centralisée sur une base de données commune à tous les techniciens, accessible via un Back Office (espace en ligne sécurisé). Le Back Office

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BPCE : Création de tableaux de bord paramétrables

La BPCE utilise une solution de e-learning pour former ses collaborateurs. Leur souhait était de pouvoir diffuser des statistiques d’utilisation en interne et que les responsables de formation puissent avoir leurs propres tableaux de bord. Pour cela, nous nous sommes interfacés avec la base de données du logiciel utilisé par la BPCE. Nous avons agrégé les données pour qu’elles soient exploitables plus rapidement puis, nous avons développé un système de tableau de bord paramétrable. Chacun peut ainsi construire son propre tableau de bord en disposant les indicateurs qui l’intéressent pour former des écrans pré-paramétrés.

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AFD : Création d’une appli mobile de relevé d’humidité + Back Office

AFD nous a sollicité pour son activité d’assèchement de logements sinistrés par un dégât des eaux. Afin d’éviter que les techniciens ne se déplacent pour prendre les mesures d’humidité, ils souhaitaient que leurs clients fassent les relevés eux-mêmes. Nous avons donc conçu et développé une application mobile que chaque client peut télécharger pour saisir les valeurs d’humidité. Les données sont centralisées dans une base de données unique accessible via un Back Office (espace sécurisé). Sur ce Back Office, AFD peut ainsi suivre les différents dossiers et générer des rapports à partir des données saisies. Le Back Office permet également de

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Espace 4 : Création d’un back office et d’une application mobile prestataires

Description du projet Le métier d’Espace 4 est l’accompagnement des enseignes commerciales dans l’exploitation de leurs points de vente. L’entreprise souhaitait rationaliser les échanges avec ses fournisseurs dans le cadre de leur activité de maintenance. Notre mission : Créer un Back office accessible aux prestataires et aux administrateurs de l’entreprise. Ainsi qu’une application mobile synchronisé avec leur ERP, dans le but de rationaliser les processus. La solution est associé à une application mobile IOS/Android. Le Back office est accessible aux prestataires et aux administrateurs de l’entreprise, ce qui permet un suivi du travail et donc ce qui permets de gagner en efficacité. Pour

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SERAP : Tank à lait connecté

L’activité principale de SERAP est de produire des tanks à lait qui sont vendus à des agriculteurs ou des laiteries pour refroidir et stocker le lait dans des conditions d’hygiènes strictes. Chaque unité contient un ordinateur de bord qui pilote le fonctionnement du tank à lait. SERAP nous a demandé de concevoir et mettre en œuvre une solution pour récupérer les données issues des ordinateurs de bord et les mettre à disposition des intervenants concernés par la cuve. Par exemple, l’agriculteur peut consulter les alertes liées à la température du lait ou aux défauts de l’ordinateur de bord. Pour ce

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Addictgroup : Projet création d’un back office pour centraliser les flux commerçants

Description du projet Addictgroup a développé une solution de caisse sur tablette Android et nous a demandé d’ajouter des fonctionnalités permettant d’en faire une caisse connectée. Nous avons ainsi développé un Back Office permettant de réaliser des passerelles informatiques avec différents outils. La caisse est maintenant reliée avec des solutions e-commerce de type Prestashop ou Woocommerce et des logiciels de comptabilité. Si vous avez des besoins de caisse enregistreuse connectée, contactez-nous. Pour plus d’informations sur la gestion d’un projet, voici une étude de cas complète sur une solution de gestion sur tablette.

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Energie Service : Appli mobile pour gérer les interventions des techniciens

Le métier principal d’Energie Service est de récupérer des cuves de gaz, puis de les rénover et de les réinstaller chez les clients des propaniers (Primagaz, …). C’est pour cette activité qu’ils ont fait appel à nous pour concevoir et mettre en place une application mobile de gestion d’interventions de leurs techniciens. Auparavant, les techniciens saisissaient les informations relatives aux interventions sur des bons d’interventions papier. Dorénavant, tout s’effectue sur appli mobile et chaque intervention est ensuite centralisée sur une base de données commune à tous les techniciens, accessible via un Back Office (espace en ligne sécurisé). Le Back Office

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BPCE : Création de tableaux de bord paramétrables

La BPCE utilise une solution de e-learning pour former ses collaborateurs. Leur souhait était de pouvoir diffuser des statistiques d’utilisation en interne et que les responsables de formation puissent avoir leurs propres tableaux de bord. Pour cela, nous nous sommes interfacés avec la base de données du logiciel utilisé par la BPCE. Nous avons agrégé les données pour qu’elles soient exploitables plus rapidement puis, nous avons développé un système de tableau de bord paramétrable. Chacun peut ainsi construire son propre tableau de bord en disposant les indicateurs qui l’intéressent pour former des écrans pré-paramétrés.

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Addictgroup : Projet création d’un back office pour centraliser les flux commerçants

Description du projet Addictgroup a développé une solution de caisse sur tablette Android et nous a demandé d’ajouter des fonctionnalités permettant d’en faire une caisse connectée. Nous avons ainsi développé un Back Office permettant de réaliser des passerelles informatiques avec différents outils. La caisse est maintenant reliée avec des solutions e-commerce de type Prestashop ou Woocommerce et des logiciels de comptabilité. Si vous avez des besoins de caisse enregistreuse connectée, contactez-nous. Pour plus d’informations sur la gestion d’un projet, voici une étude de cas complète sur une solution de gestion sur tablette.

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Description du projet Addictgroup a développé une solution de caisse sur tablette Android et nous a demandé d’ajouter des fonctionnalités permettant d’en faire une caisse connectée. Nous avons ainsi développé un Back Office permettant de réaliser des passerelles informatiques avec différents outils. La caisse est maintenant reliée avec des solutions e-commerce de type Prestashop ou Woocommerce et des logiciels de comptabilité. Si vous avez des besoins de caisse enregistreuse connectée, contactez-nous. Pour plus d’informations sur la gestion d’un projet, voici une étude de cas complète sur une solution de gestion sur tablette.

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Idées + : Projet développement d’un outil pour organiser des réunions entre professionnels du bâtiment

Description du projet Le cœur de métier du client est d’organiser plus de 70 rencontres par an réunissant des industriels du bâtiment et des prescripteurs. Lors de ces réunions, les industriels présentent à tour de rôle les produits et solutions qu’ils ont mis en place. De leur côté, les prescripteurs écoutent à tour de rôle les interventions des industriels. Le client gérait ses réunions avec des fichiers Excel, mais il n’y avait pas d’automatisation de leur activité au niveau global. Nous avons développé un intranet avec une base de données contenant toutes les données gérées auparavant sur des fichiers Excel (coordonnées des

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Etikeo : Projet développement sur-mesure d’un extranet permettant à des franchisés de commander des produits imprimés avec et sans personnalisation

Description du projet Développement sur mesure d’un extranet permettant à des franchisés de commander des produits imprimés avec et sans personnalisation. Les produits personnalisés : Un back office permet de définir les zones personnalisables sur chaque produit (exemple les coordonnées sur une carte de visite). Une fois que ces réglages sont faits, les franchisés saisissent leurs coordonnées, ce qui génère un fichier PDF avec les cartes de visite personnalisées. Cela supprime ainsi toute intervention humaine avant impression. Les utilisateur peuvent commande des produits personnalisés ou non personnalisés, afficher des bons à tirer, payer en ligne et télécharger des factures. Les administrateur peuvent paramétrer des

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SERAP : Tank à lait connecté

L’activité principale de SERAP est de produire des tanks à lait qui sont vendus à des agriculteurs ou des laiteries pour refroidir et stocker le lait dans des conditions d’hygiènes strictes. Chaque unité contient un ordinateur de bord qui pilote le fonctionnement du tank à lait. SERAP nous a demandé de concevoir et mettre en œuvre une solution pour récupérer les données issues des ordinateurs de bord et les mettre à disposition des intervenants concernés par la cuve. Par exemple, l’agriculteur peut consulter les alertes liées à la température du lait ou aux défauts de l’ordinateur de bord. Pour ce

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Roc cartonnages : Recueil du besoin client sur tablette

Roc est spécialisé dans la réalisation de cartonnages sur mesure de type présentoir PLV. Ils souhaitaient recueillir le besoin de chaque client de manière dématérialisée. Chaque demande étant différente, ils avaient un formulaire pour recueillir le besoin client. Nous avons transposé ce formulaire sur une application tablette Android, ce qui permet de centraliser les demandes sur une base de données unique. En effet, une fois que chaque commercial saisi une demande, celle-ci est synchronisée avec le Back Office (espace en ligne sécurisé). Le bureau d’étude peut ainsi accéder à tous les dossiers rapidement.

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Fontaine : Appli mobile de saisie de temps pour chantiers

La société Fontaine est spécialisée dans la peinture et l’aménagement d’espaces pour les particuliers. Elle nous a demandé de dématérialiser la saisie des temps passés sur les chantiers. Chaque salarié a ainsi une application sur son téléphone lui permettant de saisir les temps passés sur chaque chantier. Toutes les données sont ensuite synchronisées sur une base de données unique accessible via un Back Office (espace en ligne). Ce Back Office permet ensuite de traiter les données pour pouvoir les exploiter. Il présente également des fonctionnalités de planification de chantiers.

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Energie Service : Appli mobile pour gérer les interventions des techniciens

Le métier principal d’Energie Service est de récupérer des cuves de gaz, puis de les rénover et de les réinstaller chez les clients des propaniers (Primagaz, …). C’est pour cette activité qu’ils ont fait appel à nous pour concevoir et mettre en place une application mobile de gestion d’interventions de leurs techniciens. Auparavant, les techniciens saisissaient les informations relatives aux interventions sur des bons d’interventions papier. Dorénavant, tout s’effectue sur appli mobile et chaque intervention est ensuite centralisée sur une base de données commune à tous les techniciens, accessible via un Back Office (espace en ligne sécurisé). Le Back Office

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Cyclamed : Solution de gestion des cotisations

Cyclamed a pour mission de collecter et détruire les médicaments non utilisés. Pour financer cette mission, chaque laboratoire cotise à hauteur du nombre de médicaments vendus chaque année. C’est pour automatiser la gestion des cotisations qu’ils ont fait appel à nos services. Nous avons conçu et réalisé pour eux une solution qui reproduit fidèlement leur processus d’appel à cotisation. Cyclamed gère maintenant l’appel de cotisations de manière entièrement dématérialisée. L’appel de cotisations et réalisé en un clic, ce qui déclenche un email avec un lien personnalisé pour chaque laboratoire. Chaque laboratoire peut ainsi compléter la quantité de boîtes vendues et

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CCR : Appli mobile de gestion d’intervention + Back Office

CCR, Couper Coudre Repasser est une société spécialisée dans la création et la maintenance de machines à coudre industrielles. A ce titre, elle envoie des techniciens chez ses clients pour installer des machines, les réparer ou en effectuer la maintenance. Leur demande était d’automatiser la gestion des bons d’interventions, qui était auparavant faite sur papier. Nous avons donc conçu pour eux une application mobile permettant de gérer une intervention sur tablette Android. Ainsi, chaque intervention est traçée et les informations centralisées dans une base de données commune accessible via un Back Office (espace sécurisé).

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BPCE : Création de tableaux de bord paramétrables

La BPCE utilise une solution de e-learning pour former ses collaborateurs. Leur souhait était de pouvoir diffuser des statistiques d’utilisation en interne et que les responsables de formation puissent avoir leurs propres tableaux de bord. Pour cela, nous nous sommes interfacés avec la base de données du logiciel utilisé par la BPCE. Nous avons agrégé les données pour qu’elles soient exploitables plus rapidement puis, nous avons développé un système de tableau de bord paramétrable. Chacun peut ainsi construire son propre tableau de bord en disposant les indicateurs qui l’intéressent pour former des écrans pré-paramétrés.

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AFD : Création d’une appli mobile de relevé d’humidité + Back Office

AFD nous a sollicité pour son activité d’assèchement de logements sinistrés par un dégât des eaux. Afin d’éviter que les techniciens ne se déplacent pour prendre les mesures d’humidité, ils souhaitaient que leurs clients fassent les relevés eux-mêmes. Nous avons donc conçu et développé une application mobile que chaque client peut télécharger pour saisir les valeurs d’humidité. Les données sont centralisées dans une base de données unique accessible via un Back Office (espace sécurisé). Sur ce Back Office, AFD peut ainsi suivre les différents dossiers et générer des rapports à partir des données saisies. Le Back Office permet également de

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Addictgroup : Projet création d’un back office pour centraliser les flux commerçants

Description du projet Addictgroup a développé une solution de caisse sur tablette Android et nous a demandé d’ajouter des fonctionnalités permettant d’en faire une caisse connectée. Nous avons ainsi développé un Back Office permettant de réaliser des passerelles informatiques avec différents outils. La caisse est maintenant reliée avec des solutions e-commerce de type Prestashop ou Woocommerce et des logiciels de comptabilité. Si vous avez des besoins de caisse enregistreuse connectée, contactez-nous. Pour plus d’informations sur la gestion d’un projet, voici une étude de cas complète sur une solution de gestion sur tablette.

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Elitel énergies : Développement d’une solution de gestion de pose de détecteurs de fumées. Application tablette et back office.

Description du projet Elitel Energies a obtenu un marché de pose de détecteurs de fumées auprès d’un bailleur social. Afin d’organiser les tournées de ses techniciens, Elitel nous a demandé de les épauler en réalisant une solution tablette + back Office. La partie tablette permet aux techniciens de faire signer aux locataires les attestations de pose des détecteurs de fumée, de suivre leurs tournées quotidiennes et de diffuser une vidéo à destination des locataires. La solution « back office » permet de centraliser les données issues des tablettes et d’organiser les tournées des techniciens.         Pour en savoir plus, voici une étude de

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