Améliorer son efficacité interne

Ozytis est capable d’améliorer votre efficacité opérationnelle en s’appuyant sur une méthodologie bien rodée :

Améliorer son efficacité interne

1. Analyse de votre
process métier pour améliorer son efficacité interne

Dans un premier temps, nous vous questionnons sur votre projet en prenant le temps de chercher à comprendre votre métier et pourquoi vous vous êtes organisés d’une manière plutôt que d’une autre. Nous portons une attention particulière au contexte de votre besoin et vous challengeons sur les différentes solutions possibles. Parfois, il apparaît que le développement sur mesure n’est pas la solution la plus cohérente et nous vous orientons vers une solution plus adaptée.

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2. Modélisation
de votre process

L’étape de modélisation est importante, car elle met en phase notre perception avec votre pratique terrain. Votre organisation est décortiquée et analysée pour donner lieu à une vision synthétique de votre fonctionnement. Cette vision synthétique servira ensuite de fil rouge tout au long du projet pour améliorer votre efficacité interne.

3. Conception
d’une logique d’automatisation

Lors de cette étape, nous réfléchissons à la manière la plus efficiente de vous faire gagner du temps. Pour cela, nous utilisons différents leviers parmi les suivants pour améliorer son efficacité interne :

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1. Décentraliser la saisie de données

au plus bas niveau (par exemple en permettant aux opérateurs de saisir eux-mêmes les informations les concernant)

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2. Éviter la ressaisie d’informations

en de multiples emplacements (par exemple, nous pouvons synchroniser les données issues de vos outils existants comme votre ERP ou votre CRM)

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3. Centraliser toutes les informations

 en une seule base de données commune

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4. Permettre à chacun d’accéder aux informations

 les concernant en segmentant les accès à chaque rôle des collaborateurs

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5. Générer automatiquement des exports de données

 selon des formats prédéfinis

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6. Transférer des données

Transférer des données vers votre logiciel comptable

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7. Générer automatiquement des documents

 à partir des données présentes en base de données (par exemple des devis, des factures, des bons de transport, des bons de commande, …)

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8. Permettre la saisie sur le terrain

grâce aux applications mobiles sur Smartphones ou tablettes

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9. Diffuser des informations

par l’envoi de notifications par emails ou avec des tableaux de bord personnalisés

Grâce à notre expérience avec les nombreux projets que nous accompagnons depuis 2010, nous sommes en mesure d’aller bien au-delà d’une simple réponse à vos besoins. Nous vous proposons des gains de productivité auxquels vous n’auriez pas pensé pour améliorer votre efficacité interne. Dans une logique de retour sur investissement, nous nous focalisons sur les points qui vous apporteront le maximum de gain de productivité. Toute cette logique d’automatisation est intégrée dans une prestation de cadrage qui inclut des maquettes fonctionnelles et des spécifications fonctionnelles.

Efficacité interne. Analyse de votre process métier
Efficacité interne. Analyse de votre process métier

4. Développement technique
du logiciel métier

Une fois que votre projet est formalisé, vient la phase de programmation logicielle, supervisée par un chef de projets. Plusieurs développeurs travaillent ensemble pour mettre en œuvre le projet en suivant les maquettes et spécifications fonctionnelles. Un avancement vous est présenté régulièrement pour nous assurer que nous partons dans la bonne direction.

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5. Test, recettage
et livraison

Tout au long de la phase de mise en œuvre, un testeur valide que la solution réponde à vos attentes. Il liste les dysfonctionnements qui seront corrigés avant de vous fournir l’accès à la solution.

Vient alors la phase de recettage, qui vous permet de vérifier par vous-même le fonctionnement de la solution. Lors du recettage, vous pouvez ainsi vérifier en conditions réelles que tout est conforme à votre demande. Nous pouvons alors basculer en production (exploitation réelle). Tout est livré clef en mains, vous n’avez pas à vous soucier des aspects techniques.

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6. Évolutions
logicielles

et maintenance

Une fois la solution déployée, nous restons à vos côtés pour la maintenir en conditions opérationnelles. 

Cela passe par un monitoring du bon fonctionnement associé à une intervention de nos équipes le cas échéant. 

Nous sommes également toujours présents lorsqu’il s’agit d’évaluer puis réaliser les évolutions qui vous viendront en tête après le déploiement initial.

Spécialistes
des projets uniques

Le succès d’un projet de développement sur-mesure dépend plus de la manière dont il est géré que du développement à proprement parler. D’où l’importance que nous avons accordée à structurer notre démarche en 6 étapes clés.