Développement plateforme client
Fidéliser vos clients en leur proposant une plateforme client sur mesure et personnalisée
L’entreprise Ozytis s’attache à vous proposer des solutions efficaces et réellement adaptées à vos besoins, notamment en développant des plateformes clients personnalisées pour les entreprises…. Grâce à leurs accès, vos clients peuvent ainsi consulter les informations qui les concernent ou interagir avec vous de manière automatisée. Vous les rendez ainsi autonomes dans leurs échanges avec votre organisation, tout en évitant à votre équipe des emails ou des appels superflus. Vous gagnez ainsi en productivité et vous centralisez les données au sein d’un même plateforme.
Cette solution sur mesure répondra à vos attentes et à celles de vos clients, tout en les fidélisant.
Le développement d'une plateforme client répond à un besoin précis
En tant qu’agence de développement web, l’entreprise Ozytis crée des espaces qui répondent à un double objectif : améliorer la productivité des entreprises et accroître sa communication automatisée avec les clients.
Afin de parvenir à ce but, une étude de votre projet est réalisée, en prenant en compte les spécificités de votre métier. Lorsque tous les aspects de cette création ont été analysés, une solution de mise en ligne et une proposition commerciale vous sont adressées. Nous tenons bien évidemment compte de vos process existants et des différents outils ou logiciels que vous utilisez au quotidien (extranet favorisant la relation client, application mobile)
Dès lors, votre entreprise, grâce à cette conception digitale, sera en mesure de gagner du temps, donc d’accroître le nombre de ses clients servis avec les mêmes ressources. Et donc d’améliorer ses marges.
Le développement d'une plateforme client
instaure une communication efficace
Dans une société de plus en plus compétitive, développer une communication plus rapide et plus riche entre votre entreprise et vos clients paraît primordial. Afin de parvenir à ce but, le développement d’une plateforme client sur mesure se révèle essentiel. En effet, cette dernière vous permet de mettre à la disposition de vos clients, par l’intermédiaire d’un extranet par exemple, tous les documents commerciaux qui les concernent : devis, bons de commande, factures… Mais, les échanges s’effectuent dans les deux sens. Ainsi, le client peut-il, par l’intermédiaire du web, vous faire parvenir divers documents ou saisir des formulaires. Vous pouvez même automatiser la contractualisation entre vous et vos clients. Cette possibilité d’échanges, quasiment instantanés, fait gagner un temps précieux à votre entreprise et vous permet de vous concentrer davantage sur les tâches de votre entreprise à plus forte valeur ajoutée.
La plateforme client constitue également un espace sur lequel vous pouvez diffuser à vos clients des informations de manière ciblée et confidentielle : fiches produits, modes opératoires, configurateur sur mesure, …
Enfin, elle constitue un lieu d’échanges centralisés entre l’entreprise et les clients. Leurs demandes sont instantanément prises en charge et la rapidité de la réponse augmente leur confiance dans la fiabilité de l’entreprise. De plus en y ajoutant une application mobile, cette plateforme est rendue accessible sur les smartphones, ce qui renforce son efficacité.
Une plateforme client peut se construire sous deux formes : application mobile ou application web. Pour plus de détails sur le développement informatique en général, vous pouvez consulter la page développement informatique
Exemples de plateforme client sur mesure
1. Extranet Client
Un extranet client est un exemple fréquent de développement sur mesure orienté client. Grâce à un extranet client, vous pouvez mettre à disposition des documents de manière automatisée, notamment des devis, des factures ou des bons de livraisons. Vous pouvez également permettre à vos clients de valider des opérations comme des devis ou des propositions de prestations. Vous pouvez également automatiser un processus commercial pour permettre à vos clients de saisir les données nécessaires au processus d’achats
2. Application mobile client
Développer une application mobile sur mesure est parfois pertinent pour fournir aux clients une meilleure expérience. Une application mobile peut servir à rendre autonomes vos clients dans la simulation d’une prestation ou d’un tarif depuis leurs Smartphones et ainsi améliorer sa satisfaction client
3. Tableau de bord Client
Parfois, le client souhaite être informé en temps réel de votre activité. Dans ce cas, il est pertinent de réaliser un tableau de bord sur mesure. Ainsi, il pourra consulter par lui-même les données dont il a besoin.
Ozytis vous garantit
un accompagnement personnalisé
Grâce à son expertise et le développement de ses compétences, notre entreprise vous accompagne pendant toute la conception de votre plateforme conçue en totale adéquation avec vos besoins. Mais, la prise en compte des performances de votre structure ne s’arrête pas à la programmation de votre plateforme et au respect de ses diverses fonctionnalités. En effet, Ozytis sécurise vos données sur internet au-delà de la conception de votre espace.
Grâce à des mises à jour constantes, respectant l’évolution des systèmes de sécurité, notre structure contrôle par des codes et langages particuliers l’inscription et la connexion de tous les utilisateurs.
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Spécialistes
des projets uniques
Le succès d’un projet de développement sur-mesure dépend plus de la manière dont il est géré que du développement à proprement parler. D’où l’importance que nous avons accordée à structurer notre démarche en 6 étapes clés.