Pourquoi créer un logiciel sur mesure ?
En général, il existe des logiciels adaptés aux métiers communément répandus. Parfois, une société n’a pas des processus standardisés et elle est obligée de fonctionner manuellement avec du papier ou des feuilles Excel. Dans ce cas, cela devient judicieux d’envisager de créer un logiciel sur mesure.
Qui peut créer un logiciel sur mesure ?
Des sociétés de programmation sont spécialisées dans le développement sur mesure. C’est le cas d’Ozytis dont c’est le cœur de métier.
Comment créer un logiciel sur mesure ?
Chez Ozytis, nous avons une démarche structurée pour que vous obteniez le logiciel qui correspond réellement à votre besoin :
- Reformulation de votre demande et synthèse de votre besoin
- Création des maquettes fonctionnelles, pour représenter les différents écrans de votre logiciel et les interactions que les utilisateurs auront avec le logiciel
- Rédaction de spécifications fonctionnelles pour préciser les aspects qui ne sont pas visibles sur les maquettes (interactions entre les utilisateurs, le site et vous, règles de gestion, rôles et droits des utilisateurs, données recueillies et stockées par la base de données, envois d’emails et / ou notifications automatiques, passerelles de synchronisation, imports de documents, générations automatiques de documents, …)
- Programmation de votre logiciel avec des points d’avancements internes et client réguliers pour éviter l’effet tunnel
- Tests interne avec un testeur dédié / corrections des bugs
- Recette client et correction des écarts par rapport au besoin
- Mise en production
- Maintenance pour garantir un bon fonctionnement du logiciel
Pour plus de détails sur notre méthodologie, vous pouvez consulter notre page méthodologie.
Combien coûte un logiciel sur mesure ?
Chaque projet est unique et il est compliqué de donner un ordre de grandeur budgétaire avant d’avoir estimé le coût d’un projet. Pour en savoir plus, prenez contact. Nous ferons un plaisir d’échanger avec vous pour vous orienter sur la solution la plus appropriée.