Comment développer une solution de productivité sur mesure ?

Comment créer une solution de productivité sur mesure ?

Pour créer une solution de productivité sur mesure, la première étape est de concevoir la solution en s’aidant de maquettes fonctionnelles qui vont représenter les différents écrans que verront les utilisateurs. Ensuite, il faut compléter ces éléments en décrivant tous les processus qui ne sont pas visibles sur les maquettes. Une fois la phase de conception terminée, les développeurs peuvent entrer en jeu pour programmer la solution et la déployer en test puis en production. Toutes ces étapes sont faisables en interne, mais nous vous conseillons de vous entourer d’un spécialiste du développement sur mesure pour bénéficier d’une organisation bien rodée et de regards et avis extérieurs.

Solution de productivité sur mesure

Quels sont les points clefs pour gagner en productivité ?

Chez Ozytis, société de développement web, nous jouons sur plusieurs leviers pour gagner en productivité. Voici quelques leviers que nous utilisons régulièrement :

  • décentralisation de la saisie de données
  • synchronisation des données issues de vos différents logiciels
  • centralisation d’informations en une seule base de données commune
  • Segmentation des accès selon les droits des utilisateurs
  • Génération automatique d’exports de données
  • Génération automatique de documents comme des devis ou des factures PDF

Qui peut créer une solution de productivité sur mesure ?

Chez Ozytis, nous sommes en mesure de créer une solution de productivité sur mesure accessible sur le web. C’est notre cœur de métier et nous avons pour cela une méthodologie bien rodée (cf page méthodologie). Notre entreprise compte 7 développeurs, un chef de projets, un testeur et un responsable commerciale et administratif.

 

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« un bon développeur doit pouvoir comprendre le métier du client et se mettre à la place de l’utilisateur de la solution. Mais cela ne suffit pas car il doit en permanence garder à l’esprit que la maintenance de ce code doit être facile car un autre développeur est susceptible de reprendre le code après lui ».

Grégoire Larreur
Gérant Associé – Direction technique

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