AFD : Création d’une appli mobile de relevé d’humidité + Back Office

Partager la référence :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

AFD nous a sollicité pour son activité d’assèchement de logements sinistrés par un dégât des eaux. Afin d’éviter que les techniciens ne se déplacent pour prendre les mesures d’humidité, ils souhaitaient que leurs clients fassent les relevés eux-mêmes. Nous avons donc conçu et développé une application mobile que chaque client peut télécharger pour saisir les valeurs d’humidité. Les données sont centralisées dans une base de données unique accessible via un Back Office (espace sécurisé). Sur ce Back Office, AFD peut ainsi suivre les différents dossiers et générer des rapports à partir des données saisies. Le Back Office permet également de gérer le stock d’appareils, paramétrer la solution et les accès aux utilisateurs.

« un bon développeur doit pouvoir comprendre le métier du client et se mettre à la place de l’utilisateur de la solution. Mais cela ne suffit pas car il doit en permanence garder à l’esprit que la maintenance de ce code doit être facile car un autre développeur est susceptible de reprendre le code après lui ».

Grégoire Larreur
Gérant Associé – Direction technique

En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos cookies destinés à l’affichage d’annonces liées à vos intérêts et à nos statistiques. Pour aller plus loin, découvrez notre politique de cookies ou gérez vos cookies.