Emmaüs : Développement d’un outil de suivi et de gestion

Partager la référence :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Description du projet

Emmaüs est un ensemble d’associations et groupements de solidarité. Ils pratiquent la récupération, la remise en état et la revente de matériaux reçus en don. Ce centre Emmaüs a mis en place le principe de collectes d’objets dans les déchetteries, et ils souhaitaient automatiser la génération des statistiques liées aux collectes. Nous leurs avons donc proposé de créer un outil de suivi et de gestion pour leur activité, accessible sur internet de manière sécurisée. Il permet aux utilisateurs de saisir les informations en renseignant le nombre de caisses collectées selon sa catégorie, avec l’ajout d’une catégorie “refusés”. Certains utilisateurs peuvent également consulter et exporter sous Excel, des données spécifiques. Un accès administrateur permets notamment de définir les paramètres souhaités par l’entreprise (Création, modification, coût, gestion…). Pour plus d’informations sur la gestion d’un projet, voici une étude de cas complète sur une solution de gestion sur tablette.

Détails du projet

Nom: Développement d’un outil de suivi et de gestion

Date: 07 Juin 2017

Categories: DEVELOPPEMENTS SUR-MESURE

« un bon développeur doit pouvoir comprendre le métier du client et se mettre à la place de l’utilisateur de la solution. Mais cela ne suffit pas car il doit en permanence garder à l’esprit que la maintenance de ce code doit être facile car un autre développeur est susceptible de reprendre le code après lui ».

Grégoire Larreur
Gérant Associé – Direction technique

En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos cookies destinés à l’affichage d’annonces liées à vos intérêts et à nos statistiques. Pour aller plus loin, découvrez notre politique de cookies ou gérez vos cookies.