Développement sur mesure d’une application de gestion d’intervention des techniciens

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Le métier principal d’Energie Service est de récupérer des cuves de gaz, puis de les rénover et de les réinstaller chez les clients des propaniers (Primagaz, …). C’est pour cette activité qu’ils ont fait appel à nous pour concevoir et mettre en place une appli mobile de gestion d’interventions des techniciens. Auparavant, les techniciens saisissaient les informations relatives aux interventions sur des bons d’interventions papier. Dorénavant, tout s’effectue sur appli mobile et chaque intervention est ensuite centralisée sur une base de données commune à tous les techniciens, accessible via un Back Office (espace en ligne sécurisé). Le Back Office permet également de superviser toute la logistique annexe au travail des techniciens.

« un bon développeur doit pouvoir comprendre le métier du client et se mettre à la place de l’utilisateur de la solution. Mais cela ne suffit pas car il doit en permanence garder à l’esprit que la maintenance de ce code doit être facile car un autre développeur est susceptible de reprendre le code après lui ».

Grégoire Larreur
Gérant Associé – Direction technique

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