Description du projet

Le cœur de métier du client est d’organiser plus de 70 rencontres par an réunissant des industriels du bâtiment et des prescripteurs. Lors de ces réunions, les industriels présentent à tour de rôle les produits et solutions qu’ils ont mis en place. De leur côté, les prescripteurs écoutent à tour de rôle les interventions des industriels. Le client gérait ses réunions avec des fichiers Excel, mais il n’y avait pas d’automatisation de leur activité au niveau global. Nous avons développé un intranet avec une base de données contenant toutes les données gérées auparavant sur des fichiers Excel (coordonnées des 50 000 prescripteurs). Un système permet de gérer les réunions en sélectionnant des prescripteurs qui sont invités aux réunions, en recherchant des contacts par des filtres et en permettant de modifier les coordonnées des prescripteurs et d’indiquer les réponses de participation aux réunions. Un formulaire permet également de saisir des demandes d’inforamtion remplies pendant les réunions. Génération automatique de documents envoyés aux industriels et aux prescripteurs. Statistiques et tableaux de bord. Pour plus d’informations sur la gestion d’un projet, voici une étude de cas complète sur une solution de gestion sur tablette.

« un bon développeur doit pouvoir comprendre le métier du client et se mettre à la place de l’utilisateur de la solution. Mais cela ne suffit pas car il doit en permanence garder à l’esprit que la maintenance de ce code doit être facile car un autre développeur est susceptible de reprendre le code après lui ».

Grégoire Larreur
Gérant Associé – Direction technique

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