Energie Service : Appli mobile pour gérer les interventions des techniciens

Partager la référence :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le métier principal d’Energie Service est de récupérer des cuves de gaz, puis de les rénover et de les réinstaller chez les clients des propaniers (Primagaz, …). C’est pour cette activité qu’ils ont fait appel à nous pour concevoir et mettre en place une application mobile de gestion d’interventions de leurs techniciens. Auparavant, les techniciens saisissaient les informations relatives aux interventions sur des bons d’interventions papier. Dorénavant, tout s’effectue sur appli mobile et chaque intervention est ensuite centralisée sur une base de données commune à tous les techniciens, accessible via un Back Office (espace en ligne sécurisé). Le Back Office permet également de superviser toutes la logistique annexe au travail des techniciens.

« un bon développeur doit pouvoir comprendre le métier du client et se mettre à la place de l’utilisateur de la solution. Mais cela ne suffit pas car il doit en permanence garder à l’esprit que la maintenance de ce code doit être facile car un autre développeur est susceptible de reprendre le code après lui ».

Grégoire Larreur
Gérant Associé – Direction technique

En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos cookies destinés à l’affichage d’annonces liées à vos intérêts et à nos statistiques. Pour aller plus loin, découvrez notre politique de cookies ou gérez vos cookies.