Performance
commerciale

Uniformisez le travail de vos commerciaux avec une application mobile qui standardise le recueil du besoin client.

Performance commerciale. Un back office sur-mesure peut permettre aux collaborateurs de traiter les dossiers clients. Tous les dossiers sont ainsi centralisés dans une seule base de données commune qui devient la mémoire commerciale de votre entreprise. Chaque collaborateur a son propre accès personnalisé : en fonction de son rôle dans l’entreprise, il peut lire ou modifier les dossiers clients qui sont dans sa zone géographique.

1. Back Office commercial

Un back office sur-mesure peut permettre aux collaborateurs de traiter les dossiers clients. Tous les dossiers sont ainsi centralisés dans une seule base de données commune qui devient la mémoire commerciale de votre entreprise. Chaque collaborateur a son propre accès personnalisé : en fonction de son rôle dans l’entreprise, il peut lire ou modifier les dossiers clients qui sont dans sa zone géographique.

A partir du back office, il est possible de connecter une application mobile pour que les commerciaux terrain saisissent leurs dossiers. Il est également possible de générer des documents PDF comme des factures ou des contrats à partir des données présentes dans la base de données. De plus, il est possible d’utiliser les données historiques en créant des extractions personnalisées pour analyser les devis ou les ventes.

2. Application mobile
pour les commerciaux

Développer une application mobile sur mesure est parfois pertinent pour augmenter le taux de transformation des ventes complexes. Avec une appli tablette ou Smartphone, le commercial peut saisir toutes les informations nécessaires au traitement de son dossier, ce qui aura deux effets bénéfiques :

Standardisation des données saisies par le commercial

 Accélération du traitement du dossier

Spécialistes
des projets uniques

Le succès d’un projet informatique dépend plus de la manière dont il est géré que du développement à proprement parler. D’où l’importance que nous avons accordée à structurer notre démarche en 6 étapes clés.