SM3 : Projet développement d’une application Ipad qui optimise la vente de matériel agricole en automatisant la phase d’estimation du matériel repris

Partager la référence :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Description du projet

SM3 nous a demandé de créer un back-office ainsi qu’une application métier pour optimiser la vente de matériel agricole. Ils souhaitaient créer une base de données et une application iPad avec l’ensemble des fiches relatives aux ventes de matériel. Nous avons développé une application mobile pour iPad permettant en mode déconnecté, via un formulaire de saisie, aux vendeurs de matériels agricoles de rentrer les caractéristiques du matériel à reprendre. Nous avons également développé sur mesure une partie serveur pour synchroniser les informations. Création d’un intranet permettant l’informatisation du processus d’estimation du tarif de la reprise du matériel. Ce back-office favorise la gestion et le contrôle des informations grâce à un tableau de bord informatique ergonomique. Développement mobile pour créer une application mobile iPad pour la mobilité des vendeurs Développement web pour l’informatisation  des processus métiers de SM3 sur intranet. Passerelle informatique pour synchroniser les applications web et l’application iPad. Pour plus d’informations sur la gestion d’un projet, voici une étude de cas complète sur une solution de gestion sur tablette.

« un bon développeur doit pouvoir comprendre le métier du client et se mettre à la place de l’utilisateur de la solution. Mais cela ne suffit pas car il doit en permanence garder à l’esprit que la maintenance de ce code doit être facile car un autre développeur est susceptible de reprendre le code après lui ».

Grégoire Larreur
Gérant Associé – Direction technique

En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos cookies destinés à l’affichage d’annonces liées à vos intérêts et à nos statistiques. Pour aller plus loin, découvrez notre politique de cookies ou gérez vos cookies.